Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

LESMOUTONSDEPANURGE
lesmoutonsdepanurge

La vie du C3 (centre culturel communal) vue de l'intérieur !!
Et la vie de son auteur, Dark Scriptus.
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- C3
- Vu épris
- Moije

5 DERNIERS ARTICLES
- Le Crépuscule d'une étoile
- Publicité personnelle
- Dernier article
- Little children
- Jacquou le croquant
Sommaire

5 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Vues de ma fenêtre
- Publicité personnelle
- Dernier article
- Pot
- Mardi

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293031
<< Octobre >>

BLOGS FAVORIS
1.Champs-elysees
2.Mondesparalleles
3.Fictionnary
Ajouter lesmoutonsdepanurge à vos favoris

LIENS FAVORIS
- Photos de Rome
 Dernier repas Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Je ne suis pas gaté pour mon départ. Il ne reste plus qu'un choix, un plat de veau en sauce accompagné de carottes et de navets à l'eau. Je prends que les légumes et ne mangerais que les carottes. L'exception confirmant la règle, pour une des rares fois en 6 ans, il reste des choses dans mon assiette qui n'est pas blanche immaculée.

Mélissandre et Dark Reflexus échange des avis sur des spectacles. Je les écoute distraitement. Je surveille l'heure pour ne pas louper le rendez-vous avec Béatrice.

Après un repas morne, retour au C3, je dis aurevoir à Concarnix pensant le retrouver ce soir, mais en fait, on le verra pas.

Au C3, Marcel est le gardien. Curieux comme on est, on s'interroge sur le déjeuner mystère de Dossinantix. Surtout que Scaphandroïde, qui d'habitude déjeuner au foyer, n'est pas là non plus.

13h25, je ne la vois pas revenir. Je la guette à la fenêtre ou dehors. Je l'appelle. Derrière elle une chanson calme, genre restaurant. Elle me dit arriver tout de suite.

En fait, elle arrive vers 13h35. Béatrice à appeler, elle pense qu'on ne sera pas assez de trois. Et puis il y a le vent aussi. Alors, le plus simple et d'y aller en voiture. Mais, Marcel n'a pas la sienne, Danssonmondix n'est pas revenu de déjeuner, reste celle de Scaphandroïde, mais lui non plus n'est pas revenu de déjeuner.

Dossinantix va faire de la place dans les frigos. Pendant, ce temps, Scaphandroïde arrive (du même côté, que Dossinantix auparavant...).

Je lui demande de m'aider et on file en voiture vers chez Béatrice, sa cuisine orange et tous ses plats. Son fils nous aide, en chaussons, pour tout transporter dans la voiture et on ramène tous dans les frigos du C3. Pendant le trajet, j'ai demandé inocemment à Scaphandroïde ce qu'il avait mangé, ce midi : des pâtes. C'est noté.

Retour au bureau.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 21-01-2007 à 19h41

 Dernier jour Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

La nuit est agitée. Je me couche tard, me réveille vers 2h du matin. Mets une heure à me rendormir, et me réveille pour de bon aux alentours de 7h15. Décidément.

Je prends pour la dernière fois le bus pour aller travailler au C3, et bizarement pas d'émotions particulières. Je reconnais quelques habitués. Une bonne femme qui travaille au cadastre, je crois, et qui râle souvent.

Je sors, à mon arrêt, je dis mon, parceque en 6 ans, il n'a pas du arriver 10 fois que quelqu'un y descende en même temps. Quand je serais connu, je pense qu'on le rebaptisera à mon nom. lol.

Il y a une grande rafale de vent (rappellez vous, c'est la tempête) qui m'arrive dessus en empruntant la petite rue qui m'amène vers le boulot. Et tout de suite après, j'ai un air dans la tête, un air qui y restera une bonne partie de la journée. L'air de la Reine de la nuit, dans la Flûte enchantée. Pourquoi celui-là ? Mystére. Dark Reflexus pensera que c'est à cause de la danseuse, qui à joué un ballet autour de la Flûte enchantée. Je n'adhère pas à cette expliquation.

Au bureau, un café, le tri des mails (j'ai refusé la pochette courrier que me proposait Discrétix hier, plus le temps et puis...).

Je sors ma feuille finale d'heures. Avec 54h30 la semaine dernière (et 7 jours de travail consécutif) (le tout complétement illégal!!), j'ai des heures accumulées, je vais donc récupérer un peu de sous en plus, pas loin de 100 euros. Cool.

Puis Débordito vient me dire aurevoir. C'est assez court, heureusement.

Mélissandre et Discrétix vont à la séance. Mélissandre m'en a déchargé pour pouvoir finir ce que j'ai à faire. N'empêche que si je travaille un peu, l'essentiel de mon temps et consacré à ajouter un paragraphe à mon discours. Un mot sur les spectacles, je les avais presque oubliés. lol.

Puis, cette partie achevée avec l'aide des différents plaquettes de saison, je décide d'aller faire ma tournée d'aurevoir.

L'imprimerie municipale, l'accueil de la mairie, le service communication, la doc, le service informatique. Je me sens un peu con, à attendre qu'on s'occupe de moi, qu'on cesse ses activités pour me dire aurevoir.

Je passe aussi au C3, histoire d'y être allé avant le café. Là encore, impression étrange, j'ai l'impression d'être déjà de trop... D'ailleur, Dossinantix ne déjeune même pas avec nous ce midi (faut dire aussi qu'elle à mieux à faire, mais si elle refuse de dire quoi). Par contre, je la recrute à 13h25 pour aller chercher chez Béatrice, les 7 plats qu'elle a préparé pour mon pot de ce soir.

Retour au bureau, les choses n'avancent pas vraiment avec le fournisseur du logiciel de billetterie ou le service informatique de la ville. Tout le monde a validé, le message automatique, il faudrait qu'il soit installé rapidement. Car dans quelques heures, je ne serais plus là pour le faire.

Dark Reflexus vient nous chercher pour déjeuner.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 21-01-2007 à 19h28

 Soirée Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Un passage chez Nicolas pour acheter des bouteilles de gamey, marquées Ga (comme un symbole chimique). Sinon, j'ai un mot comme quoi un paquet m'attend chez la gardienne. Ouf, la nouvelle freebox. J'ai pas trop le temps, alors je l'essaye juste sur la télé, et elle marche.

Puis j'appelle Matrixopoulos, qu'il vienne me chercher. Je lui confie mes trois gros sacs de courses pour le pot, à charge pour lui de les ramener demain.

Puis diner familial, avec en plus un ami de nos parents et sa compagne. Diner, rapide et retour maison.

La freebox marche avec l'ordi et je retrouve Internet, miracle!

Je peux ainsi répondre à mes mails. Mais la priorité, c'est surtout d'écrire mon discours pour demain et de l'envoyer par mail au bureau.

Alors, je m'y mets et suis dessus jusqu'à près de 1h du matin. Sachant que je l'affinerais jusqu'au dernier moment ou presque.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 21-01-2007 à 18h56

 Avant dernier jour Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Il était temps, que je m'y mettes, déjà les détails commencent à s'estomper.

Dans mon souvenir, c'est plutôt speed. J'aimerais tout résoudre avant le lendemain, tout transmettre pour que ce soit clair.

Alors, je me remets sur la note, et en même temps, j'appelle l'entreprise du logiciel de billetterie, mais ils n'ont pas fini, il me donneront quelque chose demain. Je fais les tris des messages arrivés pendant le week-end, près de 300. La folie. Ca me prend une heure. D'ailleurs, ça commence à inquiéter, Mélissandre, Discrétix et Ambiciosa. Qui fera le tri des mails, quand je serais parti ? Naturellement ça échouerait à Discrétix, mais je sens bien, qu'elle n'a aucune envie de le faire, et que de toutes façons, elle n'aura jamais le temps de le faire. Ambiciosa propose que chacun aille sur mon ordi et se transfère ce qui le concerne. Ca semble difficile à mettre en place. J'appelle le service informatique, et Léonard me dit qu'en fait ils ont fait des évolutions. Avant, on ne pouvez pas envoyer de messages automatiques, maintenant si. La solution est là. Quand quelqu'un écrit à Dilétentix, Germaine ou moi, on lui renvoit un message comme quoi l'adresse n'existe plus et qu'il doit renvoyer le mail. Mais que faire de l'adresse génrique du C3. C'est dommage de l'annuler. Mais faute de quelq'un pour la lire... Alors, je rédige le message automatique et l'envois aux différents intéressés pour relecture. Plus Dossinantix, afin qu'elle voit avec Retraitix.

Je me souviens, que la bouffe à la cantine est pathétique. Déjà, il n'y a pas le choix et en plus, ce n'est pas bon. Au café, j'apperçois Trisitix pour, officielement, la dernière fois, il n'est pas là demain. Les aurevoir commencent.

On cafouille un peu avec Mélissandre, normalement, elle fait le début de la séance du spectacle et moi je reste pendant. Je la rejoins donc dans la salle et l'aide au placement des enfants. Sauf qu'en fait, elle croit que je suis reparti après et moi qu'elle est parti aussi. Alors, chacun d'un côté de la salle, on assiste à la représentation. Bon, je perds pas mon temps, je profite du spectacle. Mais comme les minutes me sont comptées, mon temps aurait été mieux employé ailleurs.

Je retourne au bureau, avance sur les notes, range mes tirroirs. Perfectionne le rangement de mon ordi, transfère des docs à Mélissandre. Je vais aussi expliquer la programmation de la caisse enregistreuse à Béatrice, et compléte leur mode d'emploi un peu léger ou compliqué.

Et vers 18h30, fin de journée.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 21-01-2007 à 18h50

 Lundi, mardi Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Le lundi, plutôt la flemme de bouger, et puis, en plus j'ai répét vers 18h, alors ça freine un peu, malgrè ça j'ai des choses à faire.

Le premier évènement, c'est surtout que je suis en panne d'internet. Je ne comprends pas pourquoi, et ça a le don de m'ennerver encore plus. Ma freebox ne veut pas se connecter. Mais étrangement, je pense surtout que c'est un poblème du à mon ordinateur. Alors, je le triture dans tous les sens mais sans résultat.

Sinon, j'essaye d'appeler les Champs-Elysées, mais on m'a donné le numéro public et c'est fermé le lundi.

Pas envie de bouger mais vers 11h, je suis à la mairie du XIème pour aller chercher mon extrait d'acte de naissance. Je l'ai commandé par Internet, le 1er janvier, mais j'ai toujours rien reçu. Et là, en quelques secondes, ils me le donnent. C'est assez émouvant, c'est un scanne du document original, et dessus, il y a la signature de mon père. 30 ans et bien des mois auparavant.

Retour chez moi, et alors qu'avant de cuisiner, je veux me mettre à faire la vaisselle, je me coupe un doigt en lavant un verre. Le verre s'est brisé, pendant que je le lavais, alors que j'avais la main à l'intérieur. La blessure est peu profonde, une grosse égratignure, mais elle court sur plusieurs centimètres et le sang tombe abondament. Le temps de mettre de l'antiseptique et un pansement et j'arrête là pour la vaisselle.

Puis glande, en essayant toujours internet jusqu'à la répét.

Répét, non pas pour la pièce principale, qu'on joue dans quelques jours, mais pour une autre, qu'on joue aussi courant février, et plusieurs fois en plus. Répét qui s'éternise jusque presque 22h.

Mardi, internet ne marche toujours pas, de ne pas lire mes mails et de ne pas pouvoir consulter mes blogs ou surfer, je commence à devenir fou. Par chance, après une défragmentation, des recherches de virus et diverses autres choses, je comprends que mon ordi n'y est pour rien, mais que c'est bien la freebox qui déconne. Je n'ai avec elle ni télé, ni téléphone. J'essaye d'appeller la hot-line à plusieurs reprises, mais à chaque fois, après 5 minutes de répondeur, surtaxé, on me raccroche au nez, parce que les lignes sont toutes occupées. Je m'arrache les cheveux. Et là, je me souviens que j'ai eu un mail, comme quoi on m'en envoyait une nouvelle. Je suis rasssuré et je file chez ma gardienne voir si elle n'a pas un paquet pour moi. Mais non.

Sinon, j'appelle les Champs-Elysées, mon nouveau directeur est très content de m'avoir au téléphone, on fixe un rendez-vous pour le mercredi 24. Il me fera faire une visite et répondra à mes questions. Bien !

Ensuite, je vais porter au développement mes dernières 6 pellicules de Rome, et passant devant la boutique, de SFR je me rends compte qu'il n'y a personne, et en profite pour acheter un nouveau téléphone. Le mien commençait à se faire vieux (plusieurs années: le 24 octobre 2003 por être préçis) et à se décharger. Bon, j'aurai bien aimé le LG chocolate, mais même avec mes 39 000 points, il est hors de prix, alors pour 9 euros, j'ai un très beau sharp noir et gris argenté, le 770 SH. Cool !

Sinon, je vais faire les courses pour mon pot de départ, champagne, chipsters, coca, jus divers, bières, boudoirs.

Puis répét de la grande pièce. On refait le début qui a pas mal changé, avec un côté surréaliste très intéressant.

Puis, voeux du Maire où j'habite. Alors, que je fais la queue devant l'entrée de l'hôtel de ville, j'appercois mon peintre préféré et son compagnon. On restera une bonne partie de la soirée ensemble. Après un peu d'attente où l'on croise notre régisseur habituel en grande tenue, costard classe, chemise et cravar, on peut emprunter le grand escalier et en haut serrer la paluche du Maire. On se précipite vers le buffet. Coupe de champagne (très bon) et des petits fours, un peu trop haut de gamme, un peu trop sophistiqués pour être mangés à la main. Ou en tout cas, sans s'en mettre partout. Je réussi à parler à l'élue à la culture, qui me reconnait, et m'adresse un mot de réconfort pour ma mère (elles travaillent ensemble), je lui glisse aussi un tract pour la pièce (comme au premier adjoint d'ailleurs). Par contre, pas d'autres personnes que je connaisse, si ce n'est une actrice (une soixantaine d'années) avec qui j'ai joué dans une pièce il y a quelques années et qui continue dans les projets où je ne suis pas. Elle est avec son compagnon, et sa petite fille. On papote un long moment.

Je rentre chez moi, un peu émmeché par pas mal de coupe de champagne ou de mousseux. Un petit dinner quand même, puis dodo. Les derniers jours au C3 approchent...

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 21-01-2007 à 01h34


|<< <<<  2   3   4   5   6  | 7 |  8   9   10   11   12   13  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 28-02-2006 à 23h56 | Mis à jour le 12-05-2008 à 13h26 | Note : 5.37/10