Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

LESMOUTONSDEPANURGE
lesmoutonsdepanurge

La vie du C3 (centre culturel communal) vue de l'intérieur !!
Et la vie de son auteur, Dark Scriptus.
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- C3
- Vu épris
- Moije

5 DERNIERS ARTICLES
- Le Crépuscule d'une étoile
- Publicité personnelle
- Dernier article
- Little children
- Jacquou le croquant
Sommaire

5 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Vues de ma fenêtre
- Publicité personnelle
- Dernier article
- Pot
- Mardi

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
0102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
<< Décembre >>

BLOGS FAVORIS
1.Champs-elysees
2.Mondesparalleles
3.Fictionnary
Ajouter lesmoutonsdepanurge à vos favoris

LIENS FAVORIS
- Photos de Rome
 Jour de tonnerre Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Je file à l'imprimerie et au service courrier. Pour leur donner une invit pour mon pot. J'en ai donné une à Concarnix à la cantine et il m'a dit qu'il viendrait.

Revenu au bureau, j'imprime les photos. Notre imprimante est de bonne qualité et elles sortent très bien. Sinon, je réessaye d'éteindre et d'allumer mon ordi pour envoyer les mails. Mais sans succés.

Revisite. On a vu avec Dark Mutus pour faire quelque chose de plus soutenu techniquement comme se sont des élèves de BEP. D'ailleurs, quand le prof arrive, il me demande à ne pas aller dans les loges et rester dans la salle. Dark Mutus a branché un peu de matos. Alors on peut faire un essai des enceintes (et la provenance du son des différents lieux de la salle) et du jeu d'orgues (avec quelques états lumineux programmés). Ils sont plutôt calme dans l'ensemble et reluquent d'un oeil avide, le piano sur le plateau. Par contre, ils sont sciés quand Dark Mutus leur annonce le prix des projecteurs, 500 euros pour le moins chers et plusieurs millers pour les autres. Vers la fin, ils commencent à s'agiter.

Là, encore, une heure de visite.

A la billetterie, Béatrice me dit que ça chauffe au bureau. Ambiciosa a envoyer un mail à Débordito qui lui a répondu séchement. J'ai hâte de voir ça. J'y retourne. Effectivement, c'est un peu le branle-bas-de combat. Où plutôt la mise en place des stratégies avant la bataille. Toutes les portes sont fermées. Et des conciliabules ont lieu dans les bureaux.

Je comprends, que le reste de l'équipe administrative est en train d'écrire une lettre à Ambiciosa pour l'avertir de leur inquiétude sur les non-avancées du renouvellement des postes. Sauf qu'en fait, la lettre n'est pas vraiment destinée à Ambiciosa. Et que d'ailleurs, elle la relit. Même si c'est Bambiciosix qui est chargée de l'écrire. Non, les vrai destinataires de la lettre sont ceux mis en copie: ReprisdeJustix mais surtout, Débordito et Ohbeaufix.

Réunions de stratégies, puisque chaque terme est murement réflechi et les conséquences pesées. Bambiciosix patine un peu sur l'écriture, alors il vient faire le point sur le but de la lettre. Ils s'interrogent longuement sur la mise en copie ou non d'Ohbeaufix. Et aussi sur quand transmettre la lettre. Danssonmondix et Béatrice sont aussi inclues dans l'affaire.

Comme, je ne peux ignorer ce qui se trame, je demande à lire la lettre. L'équipe y exprime son souci de fonctionner avec deux postes en moins et qu'une telle situation ne peut perdurer sans porter atteinte au projet du C3. Projet qui a été ettofé à la demande expresse d'Ohbeaufix.

Parallélement, à ca, je suis censé avoir une réunion sur la partie statistiques de mon travail avec Discrétix et Bambiciosix. Mais étant donné ce qui se passe, ils sont loin d'avoir la concentration minimun requise. Ils s'interropent régulièrement, entrent et sortent du bureau, lisent et relisent la lettre.

Et en plus de ça, le CAC fait des travaux et un bruit sourd de perceuse, résonne juste au-dessus du bureau. Quasiment en continu. Un truc inssuportable, pas idéal pour une concentration déjà défaillante.

Alors, j'explique ce que je peux. De toutes façons, on se refait un point avec Discrétix, dimanche matin pendant le concert.

Avec tout ça, je n'ai pas vraiment le temps d'avancer sur ma note globale. Alors, je range mon ordi, qui rame comme un malade. Je range des dossiers, rassemblent d'autres, etc...

Je prends le temps de lire les courriers et de regarder en détail le catalogue des formations pour fonctionnaires. Il faut dire aussi que j'ai plusieurs mois de stages en perspective.

Sinon, rangement de l'ordi, jusqu'à ce qu'on parte. Et comme on va au théâtre avec Mélissandre, on ne part que vers 19h30. J'ai appeller Béatrice pour lui dire que j'étais coincé au CAC et qu'on se voyait demain. Je parle à Mélissandre du spectacle que j'ai vu hier. Et elle me dit qu'Ambiciosa y était aussi. Stupéfaction ! Elle y était ? Je ne l'ai pas vu. Je vais la voir et on est aussi étonné l'un que l'autre. Le lieu n'est pas très grand, c'est fou qu'on ne se soit pas croisé. On partage nos impressions sur le spectacle, tout à fait similaires.

Je suis obligé d'éteindre et de rallumer mon ordi pour partir, comme il bug. Puis on part, Ambiciosa et Bambiciosix sont encore dans leur bureau respectif.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 13-01-2007 à 11h53

 Souvenirs souvenirs Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Personne n'a l'air décidé à y venir, alors je rejoins seul Dossinantix et Dark Mutus.

Au menu, brandade de morue. Bof.

On commence par parler de mon pot de départ, et on enchaîne avec Dark Mutus sur les soirées festives du C3. Le repas suivi de la soirée dansante sur le plateau. Qu'il avait boycotté, parce qu'une participation financière avait été demandée. C'était quand même une soirée bien sympa. Baguettemagix s'était mis aux platines un moment, sinon scaphandroïde. Il nous avait installé la boule à facettes. Violoncellopoulos dansait dans son coin comme une folle, mais je crois que c'est une des choses qui m'avait fait craquer à l'époque. D'ailleurs, la nièce de Germaine essayait de jouer les entremeteuses. Germaine, qui flanquée d'Ambiciosa, fliquait tout le monde. Chacun se sentant observé. Ca avait un peu gaché la fête.

Sinon, le pot de départ de Scaphandroïde, où Béatrice avait fait un petit truc, et où on était allé installer le hamac qu'on lui avait offert sur une des perches. Et on l'avait tous essayé. Sympa.

Sinon, le repas de Noël, dans le restaurant associatif. Une ambiance polaire. Personne n'avait envie d'y aller. Personne n'avait envie de fêter quoi que ce soit ensemble. Germaine et Ambiciosa avaient encore dût faire des crass. D'ailleurs même les photos de cette soirée, sont horibles (pas tant que ça en fait, je viens de les reregarder,ça rigole même pas mal). Dark Mutus, dit que malgrè tout c'était une soirée géniale. Je comprends pas trop son raisonnement.

Sinon, on parle d'Ambiciosa à Dossinantix. De la dichotomie qu'il y a en elle. De la cassure, entre sa personne privée, surement très sympathique, et son personnage public, froid et sans pitié.

Puis café. Dossinantix me confie plus ou moins en rigolant, que Marcel l'inquiète ces derniers temps. Il l'a regarde bizarement. Alors, en repartant vers le bureau, je lui en glisse un mot sur le ton de la plaisanterie.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 13-01-2007 à 11h06

 Dernier vendredi Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

J'arrive et je me précipite sur mes mails. Et j'imprime quelques exemplaires de l'invit pour mon pot. Invits que je donnerais à ceux dont je n'ai pas d'adresse mail.

Discrétix est déjà en galère. Quelques minutes avant, Débordito est venu lui demander ce que je fais exactement de mes journées et donc ce que ferait mon éventuel successeur.

Déjà, sur le principe, sachant que c'est lui qui fait tout pour retarder les engagements, elle n'approuve pas le fait qu'il passe directement par elle, plutôt que par Ambiciosa. Et puis sur le fond, mon poste est sur l'association, et donc normalement, ça ne regarde en rien Débordito.

Je file au C3, je suis en retard pour la visite. Une classe de CM2 tout à fait sympathique. Dark Reflexus n'est pas là de la journée. C'est donc Dark Mutus, malade, qui s'y colle. La visite est assez rapide, mais pourtant complète. Et 1h15 plus tard, je peux retourner au bureau. Pendant ce temps, Rosopoulos est en plein nettoyage du bar.

Normalement, j'ai rendez-vous avec Bambiciosix pour parler statistiques mais il est un peu surchargé, alors on reporte ça à l'après-midi.

J'en profite pour envoyer par mail l'invit pour mon pot. Juste à temps. Quelques secondes après, outlook sur le coup d'un virus, bug à nouveau et refuse d'envoyer les mails. Je les reçois, mais aucun envoi possible.

Sinon, j'ai quelques urgences à faire. Envoyer un document de relance pour les élèves du conservatoire à Baguettemagix, puis selectionner des photos à afficher dans le hall du C3 à partir de la semaine prochaine. Ce sont les photos de l'atelier danse dans une classe de maternelle que j'ai faites, il y a quelques semaines. Je suis assez content, parce que j'arrive à en trouver pas mal intéressantes. Parfois, un peu de recadrage est nécessaire. Il y en a de très touchante, mais qui n'illustre pas le propos. Et puis dans d'autres, de la danse apparait subrepticement, presque par hasard. Un mouvement de ballerine, une danse de saint-gui, un bras s'enroulant autour du corps. Je choisis des photos où le mouvement transparait, même si ça crée des flou ou des distorsions sur la photo.
Vers 12h40, l'heure du repas siffle.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 13-01-2007 à 10h32

 Pot Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Puis rédaction de la carte d'invitation pour mon pot. Ici, un exemplaire spécial pour le blog...

  Lire les 3 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 12-01-2007 à 00h52

 Soirée Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

RER, puis RER, jusqu'a un théâtre sur les maréchaux à Paris. Comme j'ai 3/4 d'heure d'avance, j'en profite pour esayer le tout nouveau Tramway. Deux stations dans un sens, je descends, deux stations dans l'autre. Histoire de dire.

Puis diner d'une saladre grécque accompagnée d'un verre de blanc. Tout en lisant un journal gratuit sur l'art à Paris. Dans lequel figure à la fin, dans l'index, les champs-élysées.

Puis spectacle (une pleine page dans Télérama de cette semaine), un spectacle d'acrobaties. Où deux jeunes filles aprivoisent le vide. En haut d'une structure, elles n'ont de cesse que de vouloir en descendre. En bas, elles n'ont de cesse que de vouloir y monter. L'internel insatisfaction de l'être humain. Pleins de bonnes idées, un peu d'humour, des performances acrobatiques impressionnantes, une bande son intéressante, mais quelques longueurs.

Sinon, j'y vais surtout pour entr'apercervoir une des comédiennes. Elle était au lycée en même temps que moi. On avait cours de théâtre ensemble tous les lundi soirs. Et, je crois me souvenir que j'étais pas mal amoureux d'elle.

Néanmoins, 12 années ont passées, et il me faut un moment pour associer une des deux artistes avec la fille du passé. Elle a pas mal changé. Un visage plus rond et une musculature à faire palir pas mal de mecs. Des bras impressionnant, des pectoraux et des sacrées tablettes de chocolat. En même temps, quand on voit la performance, suspendue dans le vide à 4-5m du sol, tenue uniquement à la force d'un bras. Voir, en tenant en plus, sa partenaire, qui doit faire, 1,3 fois son poids. Il faut bien des muscles. N'empêche, je n'aurais pas su que c'était elle, je ne l'aurais jamais reconnu.

Par contre, je pars dès la fin du spectacle, il y a peu de chance qu'elle se souvienne de moi, alors autant ne pas perdre de temps.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 12-01-2007 à 00h43


|<< <<<  5   6   7   8   9  | 10 |  11   12   13   14   15   16  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 28-02-2006 à 23h56 | Mis à jour le 12-05-2008 à 13h26 | Note : 5.37/10