Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

LESMOUTONSDEPANURGE
lesmoutonsdepanurge

La vie du C3 (centre culturel communal) vue de l'intérieur !!
Et la vie de son auteur, Dark Scriptus.
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- C3
- Vu épris
- Moije

5 DERNIERS ARTICLES
- Le Crépuscule d'une étoile
- Publicité personnelle
- Dernier article
- Little children
- Jacquou le croquant
Sommaire

5 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Vues de ma fenêtre
- Publicité personnelle
- Dernier article
- Pot
- Mardi

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
0102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
<< Décembre >>

BLOGS FAVORIS
1.Champs-elysees
2.Mondesparalleles
3.Fictionnary
Ajouter lesmoutonsdepanurge à vos favoris

LIENS FAVORIS
- Photos de Rome
 Transmission et pris par le temps Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

De retour, je me remets sur ma note globale. Ne rien oublier, ne rien oublier, être clair, précis, donner toutes les clés, ne rien oublier, ne rien oublier... Surtout qu'avant qu'un successeur soit nommé, ça va être à l'équipe en place de faire au mieux pour pallier mon abscence. Alors autant, leur faciliter la tache.

Entre temps, je sors le mémo incomplet sur le logiciel de billetterie et le donne à relire à Mélissandre.

Vers 16h30, je fais une pause. File à l'imprimerie rechercher les feuilles de salles et les apporte à Béatrice. Le vigile va pouvoir y insérer un tract pour le festival de musique de Débordito. Béatrice n'a pas eu trop le temps de souffler. Danssomondix est avec elle pour lui faire remplir le planning. Ensuite, elle profite de ma présence éphémére pour aller aux toillettes.

Puis retour bureau, à peine le temps de faire le tri des mails et je me remets sur la note. Je fais par ailleur un document expliquant précisément le paramétrage du logiciel de billetterie. Ne rien oublier.

Plus ça avance, plus je me dis que ça va être chaud. J'envisage d'ailleurs sérieusement, de passer une partie de mon samedi après-midi au C3, pour rédiger tranquillement cette note. Surtout que la journée de demain est over-booké. A mon, avis, je vais allégrement vers le dépassement d'horaires.

Vers 17h45, Ambiciosa entre dans le bureau pour parler à Discrétix. On s'organise pour mon pot. Etant donné que je veux pas le commencer trop tard, 18h, il ne peut pas avoir lieu dans le hall du C3, étant donné qu'il est ouvert au public, jusqu'à 19h. Ce sera donc au foyer, avec une entrée par le hall, pour les invités extérieurs.

Vers 18h, je file au C3, continuer ma note. Entre temps, divers opérations de billetterie. Puis P'tittonnerix passe m'amener des tracts de son orchestre (très élégant, fond noir, volutes colorées chaudes, grande sobriété et grande classe). Je m'en sers comme affiche, que je scotches un peu partout et en mets à disposition.

Puis vers 19h, à demain.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 12-01-2007 à 00h30

 Chaud Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

On est encore limité dans le choix.

Roti de boeuf et carottes vichy. Heureusement on peut se rattraper sur les desserts. Yaourt blanc, clémentines, tartes aux chocolat soupoudrée de copeaux, gateaux au yaourt.

Dark Reflexus est très en forme. Il essaye de gruger, Concarnix, en lui faisant croire qu'il lui a déjà donné son ticket de cantine. Puis il parle des lèvres de Dossinantix, et de ses seins aussi, puis de camp de nudistes.

Sinon, on parle, cancer. Dark Reflexus évoque son cancer de la lymphe et comment il en a guérit. Il raconte qu'en prenant un taxi un jour pour aller en urgence à l'hôpital, le chauffeur lui avait parlé de son beau-frère, qui était dans le même état que lui (avec un teint jaunâtre) et qui était mort peu après. Ca avait bien fait rire, Dark Reflexus sur le coup.

En chemin, à voix basse, je lui confie, l'étât de ma mère...

Pendant le café, après 6 ans, j'apprends que Dark Rigolus a deux frères et une soeur. Je l'ignorais, je le pensais fils unique. Il parle souvent de ses parents, mais jamais de sa fratrie. Bizare. Dossinantix a elle une soeur, de 9 ans plus jeune.

Puis, il est l'heure de repartir bosser.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 12-01-2007 à 00h14

 Délire, envoi, oups et transmission Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Gros délire ce matin.

Je suis en avance (sur l'horaire de retard, lol), donc j'arrive à l'arrêt de bus vers 9h08 pour un départ prévu normalement vers 9h13.

9h14 (of course!) un bus se pointe. On est une quinzaine de passagers, on monte dedans. 9h18, on est toujours pas parti, appel du central. A priori le bus dans lequel on est, n'est pas censé être le premier à partir. Le bus qui doit partir le premier va arriver. 9h20, le bus arrive, passe à côté de nous, fais coucou au chauffeur et se barre !! Sans nous prendre au passage. Le chauffeur de notre bus appelle le central pour les engueuler. D'ailleurs la tension monte un peu dans le bus, mais à peine. 9h22, un autre bus passe. 9h24, un autre bus passe. On va supposer, qu'étant donné leur proximité, les deux derniers vont au dépot. Mais quand même drôle d'impression. Rater le bus, alors qu'on est dedans ! 9h27, départ. Vive la RATP !

Arrivé au C3, un café. Un tri des mails.

Puis avec Discrétix, on s'attaque à la sortie des étiquettes pour les cartes de voeux. En fait, on est assez limité, avec seulement 300 cartes de voeux (alors que plus de 7 500 noms répertoriés au fichier). Une fois passées les obligatoires (élus, institutions, partenaires, productions accueillies), le choix devient vite limité.

Heureusement, j'ai envoyé déjà nos voeux par mail hier à près de 800 adresses mails (surtout des spectateurs mais pas qu'eux). Et pour les services municipaux, on envoit un mail à toutes les adresses gérées par la Commune. Pour se faire, il faut d'abord demander l'autorisation au service informatique. On l'obtient. Discrétix envoit le mail. Sauf qu'elle n'a pas bien compris le systéme. Elle a marqué dans l'objet du message "Envoi voux". Pas voeux, mais "voux". Un problème avec l'e dans l'o qui ne passe pas. Mais tout le fichier communal, reçoit ça. A mon avis, ça à pas finit de faire rire dans les chaumières. Meilleurs voux !

Ensuite, les étiquettes sorties, j'appelle la hot-line du logiciel de billetterie, comme j'ai pas de nouvelles. En fait, à priori, ils ont essayé de me joindre et on laissé un message. Mais cafouillix a du encore faire des siennes. Résultat, ils veulent des précisions et on me passe directement le directeur (concepteur du logciel) à qui j'explique, ce que je veux exactement. Par contre, la mise à jour a foiré et ils sont obligés de recommencer.

Et effectivement, quelques secondes après, une fois le portail réouvert, ils se remettent à jour.

Il est environ 11h. Discrétix voulait me refiler une feuille de salle, mais comprends que j'aurais jamais le temps de la faire, alors elle s'en charge.

Et moi, je me lance, dans la rédaction d'une "note globale", dans laquellle j'essaye de détailler avec le plus de précisions possibles, mes activités, comment les faire, avec qui et avec quels documents (et où trouver ces documents). Un truc assez fastidieux, et je me rends compte, que nom de dieu, j'en fais des choses. Mais, ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, cher lecteur.

Résultat, je suis tellement à me prendre la tête, que c'est Discrétix qui me signale qu'il serait peut-être l'heure d'aller manger. Et quelques secondes après, ceux du C3 passent nous siffler.

  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 12-01-2007 à 00h03

 Voyages à deux et transmission Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Je retourne vers le bureau, et Dossinantix y va aussi, alors on fait le chemin (enfin, à peine 100 m) ensemble. A peine arrivés, Cafouillix me dit que des bandeaux manquants sont arrivés à l'imprimerie. Je file les chercher. Obséquix y est en pleine discussion à crier dans son téléphone. Je prends vite fais mes bandeaux et m'apprète à retourner au C3 pour les accrocher aux affiches correspondantes. Discrétix en a besoin et s'apprétait même à faire des bandeaux d'urgence.

En passant devant le CAC, Dossinantix en sort juste et alors, on refait le chemin (toujours 100m) vers le C3.

Je vais dans le hall, scotche les bandeaux sur les affiches, prépare les rouleaux pour les colonnes Morris et retourne au bureau. Seul, ce coup-ci. Snif !

Pas mal de choses à faire. Priorité, après le tri des mails, envoyés les tracts restant à divers lieux (établissement scolaires, association de danses, lieux culturels, conservatoires). Alors, pour lui montrer, on fait le tri ensemble avec Discrétix. Et puis je mets tout sous pli et vais le porter au service courrrier quelques minutes avant le départ à 16h. Mais à priori comme ils compostent encore, ça partira tout de suite.

Retour au bureau. Je me mets sur le compte-rendu de la réunion du matin qui va assez vite à écrire en fait. Tant mieux, et je le mets dans le parapheur d'Ambiciosa.

Ensuite, comme on a eu l'autorisation d'envoyer un mail souhaitant la bonne année à tout le fichier. Je montre à Discrétix comment faire. Sauf qu'outre les spectateurs, dont les adresses sont justes (on leur à envoyer à tous un mail, en septembre et donc j'ai fai le tri entre les adresses encore d'actualité et les autres) on envoit à toutes les adresses. Et pour une bonne partie des adresses professionnelles on n'a jamais du les utiliser. Alors, une fois le mail envoyé. J'ai une quarantaine de mails de retour pour mauvaises adresses. Et au final, ce seront plus d'une centaines supprimées.

Un truc assez fastifieux à faire qui me prendra trois bons quart d'heure. Par contre, pas vraiment le bon exemple pour former Discrétix. On refera un essai demain. D'ailleurs les prochains jours, vont un peu être consacrés à la transmission du savoir. Demain matin essais avec Discrétix, demain après-midi réunion avec Mélissandre, vendredi matin, après une visite du C3, réunion avec Bambiciosix, puis revisite et réunion avec Discrétix. Ouf !

Dire qu'en plus, il faudrait que je fasse pas trop d'heure et que je travaille samedi soir et dimanche matin...

Vivement la quille, parce que les dernières journées vont être sportives.

Donc, vers 18h20, je quitte le bureau avec Discrétix, alors qu'Ambiciosa est venu râler dix minutes contre Débordito dans notre bureau. Et passage éclair au C3 ou le calme est revenu, après un début d'ouverture plus agité, mais qui s'est finalement auto-régulé.

  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 11-01-2007 à 00h14

 De l'existence du Père Noël Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

En chemin, l'intervenante nous parle du moment de Noël avec ses filles. Et de la question que l'ainée lui a posé droit dans les yeux sur l'existence ou non du Père Noël. Et elle de répondre un truc du genre, pour ceux qui y croient. Puis le moment des cadeaux, raconté aussi par Bambiciosix qui a lui aussi deux filles.

Il reste plus grand chose à manger. Un espece de sauté de veau, avec des épinards à la crème. Heureusement, je choppe la dernière part de tartes aux framboises.

Comme il reste une place, avec ceux du C3, je les rejoins. Je m'enquere de la santé de Dossinantix qui m'avait l'air "fragile" pendant la réunion est aussi déphasé que moi. Le genre à être détaché de son corps, comme un observateur indépendant. Ne pas être en phase avec soi et avec le monde qui vous entoure et donc les autres qui le composent. Le genre de truc provoqué par la fatigue, un peu comme en ce moment ou j'écris ses lignes. Comme si je me voyais, un peu en plongée, dix centimètres dérrière moi. Bizarre.

Mais à priori pas de souci pour Dossinantix. Je pense qu'elle se faisait juste chier et que j'ai calqué mon état sur le sien.

Pendant le repas, Dark Reflexus trouve excellente, une blague d'Humouroïde pas génial. Il me parle aussi d'un film africain. "Anrat", ou un truc dans le genre, dont j'ai pas du tout entendu parler.

J'ai vachement faim et je me bourre de pain. Puis café au C3.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 10-01-2007 à 23h38


|<< <<<  6   7   8   9   10  | 11 |  12   13   14   15   16   17  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 28-02-2006 à 23h56 | Mis à jour le 12-05-2008 à 13h26 | Note : 5.37/10